Comment faire de la communication un outil de votre politique diversité / égalité professionnelle ? De nombreux choix discriminatoires s’expliquent par l’existence de préjugés et de stéréotypes qui influencent les décisions managériales. Dans ce contexte, deux approches complémentaires sont possibles. La première approche consiste à outiller les RH et les managers afin de les aider à objectiver leurs choix, en cherchant à neutraliser l’effet des stéréotypes.
Une seconde approche, développée par le Département Innovations et Méthodes d’Altidem, vise à changer les stéréotypes et préjugés aux origines du schéma discriminatoire. Cette approche nécessite de connaître les stéréotypes et préjugés associés aux groupes discriminables mais aussi les mécanismes qui favorisent le changement de culture.
La stratégie de communication doit donc s’appuyer sur ces deux approches :
Identifier les messages cibles et les supports adaptés en fonction des publics à toucher pour susciter une dynamique interne en faveur de la diversité.
Evaluer l'impact de la communication sous l'angle des représentations et stéréotypes véhiculés.
Vos enjeux
Altidem a construit son expertise sur une compréhension fine de vos besoins et enjeux stratégiques, RH et opérationnels.
Politique
Comment définir et piloter une politique diversité et égalité professionnelle ?
Label
Comment obtenir et renouveler les Labels Diversité et Egalité professionnelle ?
Recrutement
Comment garantir l’égalité de traitement dans le recrutement de ses collaborateur.trice.s ?
Communication
Comment faire de la communication un outil de votre politique diversité / égalité professionnelle ?
Juridique
Comment renforcer votre conformité au cadre légal et gérer vos risques opérationnels ?
Management
Comment mettre en œuvre un management inclusif ?
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